Allencombe - 54540 BADONVILLER - Téléphone : 03 83 42 26 24 - Mobile : 06 73 34 32 57


Comment planter un arbre fruitier en Meurthe-et-Moselle ?


Les jardiniers attendent le 25 novembre avec impatience car comme raconte le dicton, c'est à la Sainte Catherine que tout bois prend racine. En automne, la terre est effectivement encore chaude et se charge d'humidité. C'est donc le moment idéal pour planter des arbres fruitiers et arbustes !

Déterminer la variété de l'arbre fruitier et son emplacement

Les arbres fruitiers se plantent à partir du mois d'octobre jusqu'au mois d'avril, à condition qu'il ne gèle pas et ne pleuve pas trop fort. Mais avant d'effectuer la plantation de vos arbustes et arbres fruitiers, prenez le temps d'établir un plan en fonction de l'espace dont vous disposez. Choisissez un endroit exposé au soleil ou mi-ombragé, possédant une terre riche en nutriments. Veillez à planter votre arbre suffisamment éloigné de la clôture car lorsqu'il poussera, il risque de venir empiéter chez le voisin. Vous éviterez ainsi les conflits de voisinage. Par ailleurs, la plantation d'arbres fruitiers et d'arbustes sur Nancy doit être étudiée avec sérieux. En effet, votre verger doit pouvoir s'adapter au sol de votre jardin mais aussi au climat de la région. Il est donc judicieux d'avoir une variété pollinisatrice à proximité si vous voulez obtenir des fruits ! Un paysagiste sur Nancy saura vous assister dans ces choix.

La meilleure façon de planter un arbre fruitier

Commencez par creuser un trou de 60 à 70 cm de profondeur afin de faciliter l'implantation des racines. Dans l'idéal, il faudra vous y prendre deux ou trois semaines avant dans le but d'aérer la terre. Dans le fond, vous déposerez la couche superficielle de la terre extraite, pour que les racines puissent se nourrir de sa riche composition. Prenez bien soin de la mélanger, toujours dans un souci de laisser la terre respirer. Ajoutez par-dessus 15 à 20 cm de terre émiettée en provenance de la couche profonde, plus pauvre, puis enfoncez un tuteur qui viendra maintenir les demi-tiges. Avant de placer l'arbre fruitier, il est recommandé de tailler l'extrémité des racines afin de favoriser la reprise. Ensuite, trempez la motte pendant quelques minutes dans de l'eau boueuse. Cette astuce permet de fertiliser et de préserver l'humidité des racines. N'hésitez pas à couper les brindilles et les branches abîmées. Lorsque l'arbre est planté, tassez fortement la terre mélangée à du fumier et arrosez généreusement. Accrochez enfin l'arbre à son tuteur sans trop serrer les liens. Vous avez toutes les chances de voir pousser de beaux fruits d'ici deux ou trois ans.

Faire appel à un paysagiste passionné par la nature

Fort d'un savoir-faire qui ne s'est jamais démenti depuis la création de son entreprise en 2009, Damien Leclerc intervient dans les secteurs de Ballon Villiers, Baccarat et Blamont pour vous aider à obtenir le jardin de vos rêves. Si vous avez besoin d'un artisan paysagiste sur Nancy, ce professionnel amoureux des plantes saura satisfaire vos exigences de plantations. L'entreprise spécialisée dans la plantation d'arbres fruitiers en Meurthe-et-Moselle se déplace pour entretenir vos espaces verts et créer votre verger sur-mesure. Pour toutes vos plantations d'arbres fruitiers et d'arbustes sur Nancy, faites confiance à la société Leclerc affiliée à la coopérative professionnelle à domicile !

 

Damien Leclerc paysagiste pépiniériste vente de plantes et replants – vente d’arbres et arbustes - entretien d’espaces verts – tontes- débroussaillages- tailles de haies et arbustes - tailles d’arbres d’ornements et fruitiers- créations de dallages, pavages et murets- plantations diverses - clôtures grillagées et végetalisées – bassin d’ornement- engazonnement - Crédit d’impôt travaux paysagers en Meurthe et Moselle à Badonviller – Baccarat-Lunéville-Blâmont - Cirey sur Vezouse en Moselle Sarrebourg Saint Georges - et dans les Vosges Raon l’Etape- Senones - Saint dié des Vosges-Rambervillers