Allencombe - 54540 BADONVILLER - Téléphone : 03 83 42 26 24 - Mobile : 06 73 34 32 57


Clôture en bois ganivelle à Badonviller


Présentation d’un chantier d’installation de clôtures en bois ganivelle de châtaignier à Badonviller par notre entreprise Damien Leclerc Paysage.

Délimiter et protéger un jardin à Badonviller

Les beaux jours s’enchaînent et acceptent de se laisser bousculer par les nuages et la pluie, mais nous pouvons en profiter pour avancer nos chantiers des Vosges et de Meurthe-et-Moselle.

Nous avons été contactés pour une installation de clôture afin de délimiter une propriété entourée d’un jardin et d’un verger. L’installation doit également servir de protection pour le gibier qui apprécie de s’inviter chez notre client.

La solution choisie est une clôture ganivelle de châtaignier.

Ganivelle de châtaignier

La ganivelle que vous connaissez peut-être sous le nom de « clôture en rouleaux » se compose d'échalas de bois de châtaignier fendus en ¼ appointés. Ici nous utiliserons de la ganivelle d’1m20 mais il possible d’en trouver de 0.80 à 2 mètres.

Plusieurs fils de fer placé horizontalement viennent maintenir en plusieurs points de haut en bas en entrelaçant le bois fendu.  Cela donne un espacement plus ou moins important entre le bois suivant le rendu souhaité. La vente se fait au mètre.

Cette clôture viendra se fixer sur des poteaux espacés d’environ 2 mètres. Il existe d’autres façons de poser la ganivelle comme par exemple sur un grillage classique ou en treillage contre un mur pour faire grimper une clématite ou autre. 

Le châtaignier est une essence qui offre naturellement des produits très résistants lesquels ne demandent pas de traitement même lors d’un contact avec le sol. Au début la couleur sera claire pour ensuite devenir grise. Il est possible de choisir d’y poser une lasure pour une durée de vie plus importante.

L’installation de la clôture ganivelle

Après avoir retiré la clôture existante, nous avons planté les poteaux en châtaignier à l’aide d’un support galvanisé et de béton coulé autour. Les poteaux ont un espacement de 2m20. La clôture ganivelle de châtaignier est ensuite déroulée petit à petit et fixée à l’aide de cavaliers sur les poteaux.

La surface de l’installation est d’environ 120 ml. Le rendu est très naturel et s’adapte très bien dans le paysage. Depuis les fenêtres de la maison de notre client, le jardin et le verger sont joliment délimités sans bloquer la vue.

Vos projets d’aménagement paysager ?

Damien Leclerc Paysage est à votre disposition pour vous présenter les meilleures solutions d’aménagements de vos espaces extérieurs. Contactez-nous pour nous faire part de vos envies.

A bientôt pour un nouveau chantier !

Damien Leclerc paysagiste pépiniériste vente de plantes et replants – vente d’arbres et arbustes - entretien d’espaces verts – tontes- débroussaillages- tailles de haies et arbustes - tailles d’arbres d’ornements et fruitiers- créations de dallages, pavages et murets- plantations diverses - clôtures grillagées et végetalisées – bassin d’ornement- engazonnement - Crédit d’impôt travaux paysagers en Meurthe et Moselle à Badonviller – Baccarat-Lunéville-Blâmont - Cirey sur Vezouse en Moselle Sarrebourg Saint Georges - et dans les Vosges Raon l’Etape- Senones - Saint dié des Vosges-Rambervillers