Allencombe - 54540 BADONVILLER - Téléphone : 03 83 42 26 24 - Mobile : 06 73 34 32 57


Création d'un massif fleuri en hiver


Vous pensez que c’est compliqué de créer un massif fleuri en hiver ? Damien Leclerc, paysagiste en Meurthe-et-Moselle vous prouve le contraire. En tant que jardinier-paysagiste il vous donne quelques conseils sur la création de massif en hiver.

Aménagement paysager de votre jardin en hiver

Créer un massif de fleurs en hiver est possible, il vous suffit juste de suivre quelques indications. Dans un premier temps vous devez préparer votre terre pour votre massif hivernal en désherbant correctement par solarisation et ensuite en décompactant la terre et en y ajoutant du compost. Vous devez ensuite dessiner votre projet de création de massif, afin de trouver une place réfléchie à chaque plante sans oublier qu’ils vont grandir et atteindre leur taille adulte. 

La composition de votre massif de fleurs

Si vous avez la main verte et que vous avez des connaissances sur les fleurs vous serez certainement capable de le faire seul, mais au contraire contacter un jardinier-paysagiste, tel que Damien Leclerc paysagiste en Meurthe-et-Moselle, vous promettra un gage de qualité. Afin que votre création de massif soit plus jolie, il faut mêler les différents arbustes tels que les arbustes fleuris, les arbustes fleuris à feuillage persistant et les arbustes à baies colorées. Pensez également à leur taille, leur place et leur forme. En hiver, optez pour des vivaces fleuries en hiver, vous pouvez les placer en vagues, et vous pouvez alterner les vivaces à port rond et à port érigé.

Les vivaces égayant l’hiver !

Certaines vivaces fleurissent en hiver, et peuvent vous fournir un merveilleux massif de fleurs. Par exemple vous pouvez retrouver les hellébores qui se déclinent en camaïeu de blancs, roses, pourpres ou verts, également appelés Rose de Noël. Vous pourrez également retrouver la bruyère d’hiver en roses, mauves ou blanches, et bien d’autres encore. Le matériel dont vous avez besoin pour votre création de massif est simple, une fourche bêche, du fumier ou compost, un arrosoir, des cartons et du papier et des crayons.

Damien Leclerc est paysagiste en Meurthe-et-Moselle et saura vous conseiller et vous guider dans vos projets de création de massif en hiver ! N’hésitez pas à le contacter.

Damien Leclerc paysagiste pépiniériste vente de plantes et replants – vente d’arbres et arbustes - entretien d’espaces verts – tontes- débroussaillages- tailles de haies et arbustes - tailles d’arbres d’ornements et fruitiers- créations de dallages, pavages et murets- plantations diverses - clôtures grillagées et végetalisées – bassin d’ornement- engazonnement - Crédit d’impôt travaux paysagers en Meurthe et Moselle à Badonviller – Baccarat-Lunéville-Blâmont - Cirey sur Vezouse en Moselle Sarrebourg Saint Georges - et dans les Vosges Raon l’Etape- Senones - Saint dié des Vosges-Rambervillers