Allencombe - 54540 BADONVILLER - Téléphone : 03 83 42 26 24 - Mobile : 06 73 34 32 57


Plantation de massifs dans les Vosges


Créer un massif fleuri en hiver semble être un véritable défi dans nos régions. Pourtant, avec un peu de réflexion, ceci est possible. Damien Leclerc Paysage est spécialisé dans la plantation de massifs dans les Vosges et vous conseille sur ce qu'il est possible de mettre en place pour votre jardin !

Dessinez et imaginez votre projet

Damien Leclerc Paysage vous aide à imaginer votre futur projet. En fonction de vos envies et de vos attentes, votre paysagiste vous propose différentes solutions. Il vous guide sur ce qu’il est possible de mettre en place afin de vous offrir un massif hivernal réussi. Ensemble vous élaborez un plan de votre futur jardin avec les végétaux que vous souhaitez mettre en place. Damien Leclerc Paysage vous conseille en fonction de leur taille et de leur couleur afin de vous construire un merveilleux massif.

Quelques conseils de conception

Afin que votre massif hivernal soit agréable à l’œil, vous devez correctement le structurer. C’est-à-dire, pensez à un arrière-plan qui lui donnera une allure générale et ne comportant aucun « trou » afin que chaque végétal soit mis en avant. Vous devez utiliser des arbustes fleuris en hiver dont la plupart possèdent un feuillage persistant.

Vous devrez également mélangez différents arbustes afin de donner plus de vie à votre jardin. Nous vous conseillons par exemple d’opter pour les hamamélis (arbustes fleuris) qui donneront une floraison parfumée orange, rouge ou jaune en janvier-février. Vous pourrez également opter pour différents arbustes fleuris à feuillage persistant, comme par exemple :

  • Camélio Bonanza : fleurs rouges d’octobre à janvier
  • Chèvrefeuille d’hiver : petites fleurs crème entre décembre et mars
  • Viburnum tinus : floraison blanche de novembre à mars
  • Jasmin d’hiver : fleurs jaune vif de décembre à mars

Et une multitude d’autres végétaux, vous proposant une floraison différente. Damien Leclerc Paysage trouvera automatiquement les végétaux qui répondront à vos besoins, vos envies et vos goûts. Alors si vous souhaitez mettre en place une plantation de massifs dans les Vosges, n’hésitez pas à contacter Damien Leclerc Paysage !

Damien Leclerc paysagiste pépiniériste vente de plantes et replants – vente d’arbres et arbustes - entretien d’espaces verts – tontes- débroussaillages- tailles de haies et arbustes - tailles d’arbres d’ornements et fruitiers- créations de dallages, pavages et murets- plantations diverses - clôtures grillagées et végetalisées – bassin d’ornement- engazonnement - Crédit d’impôt travaux paysagers en Meurthe et Moselle à Badonviller – Baccarat-Lunéville-Blâmont - Cirey sur Vezouse en Moselle Sarrebourg Saint Georges - et dans les Vosges Raon l’Etape- Senones - Saint dié des Vosges-Rambervillers