Allencombe - 54540 BADONVILLER - Téléphone : 03 83 42 26 24 - Mobile : 06 73 34 32 57


Tout savoir sur la taille des arbres fruitiers !


Votre paysagiste dans les Vosges, Damien Leclerc Paysage, vous donne des explications concernant la taille des arbres. Vous saurez pourquoi on taille des arbres fruitiers, comment on fait, et à quelle période le faire !

Pourquoi tailler des arbres fruitiers ?

La raison est simple, il faut tailler les arbres fruitiers afin d’améliorer la qualité de votre production. Votre paysagiste, Damien Leclerc Paysage, s’assure d’orienter les rameaux afin d’améliorer l’ensoleillement, de supprimer le bois mort, de raccourcir les branches… afin d’éviter l’épuisement de celui-ci. Toutes ses actions vont veiller à vous donner une meilleure production de qualité. La taille des arbres est importante pour la production, car en effet à l’inverse de ce que l’on peut penser, un arbre plus petit mais possédant plus de branches horizontales vous donnera plus de fruit. Votre paysagiste dans les Vosges s’assure également de broyer les branches à même le sol afin de les réduire sous forme de copeaux qui seront ensuite utilisés pour le compostage.

Comment et quand tailler vos arbres fruitiers ?

Il existe différents types de taille pour vos arbres fruitiers :
-    La taille douce : taille de réduction concernant le volume et la hauteur de l’arbre afin de le préserver et d’éviter les proportions trop importantes. A éviter de décembre à avril.
-    La taille sanitaire : diminue le risque de chute des branches. Les branches mortes ou présentant des anomalies de croissances sont retirées. Peut être fait toute l’année.
-    La taille de formation : lors de la plantation d’un arbre afin de lui donner une bonne santé et une bonne durée de vie.
-    La taille de sélection : éclaircir un arbre en permettant à la lumière de le traverser. Toute l’année excepté les grands froids.
-    Et bien d’autres encore…

Afin de savoir quel type de taille votre arbre a besoin, ou quel arbre fruitier vous pouvez planter, n’hésitez pas à contacter Damien Leclerc Paysage, paysagiste dans les Vosges, qui saura répondre à vos besoins grâce à son expérience et son savoir-faire.

Damien Leclerc paysagiste pépiniériste vente de plantes et replants – vente d’arbres et arbustes - entretien d’espaces verts – tontes- débroussaillages- tailles de haies et arbustes - tailles d’arbres d’ornements et fruitiers- créations de dallages, pavages et murets- plantations diverses - clôtures grillagées et végetalisées – bassin d’ornement- engazonnement - Crédit d’impôt travaux paysagers en Meurthe et Moselle à Badonviller – Baccarat-Lunéville-Blâmont - Cirey sur Vezouse en Moselle Sarrebourg Saint Georges - et dans les Vosges Raon l’Etape- Senones - Saint dié des Vosges-Rambervillers